À propos

Qu’est-ce que Sauvons Calais ?
Sauvons Calais est un collectif regroupant les citoyens du Calaisis exacerbés par l’immigration de masse et les associations de défense des clandestins.

En quoi consiste notre collectif ?
L’objectif principal du collectif Sauvons Calais est assez clair, faire entendre la voix qu’il représente, celle du refus de l’immigration et des associations connexes. Pour se faire, il organise différentes actions telles que des manifestations, des rassemblements, des réunions publiques etc…

Sauvons Calais est-il politisé ?
Le collectif citoyen ne se reconnaît en aucun grand parti politique. Critiqué par tous les partis de gauche, ignoré par les partis de droite, méprisé par le FN, Sauvons Calais n’a pas trouvé sa place au sein de ces grands partis, y compris dans les différents programmes proposés par ceux-ci. Cependant, le collectif estime qu’un rassemblement citoyen sans appui politique n’est pas fiable. Étant soutenu par le Parti de la France (PDF) présidé par Carl LANG, Sauvons Calais s’est donc mis en étroite collaboration avec ce parti, qui a même lancé Kévin RECHE (responsable du collectif) dans les élections locales, afin de maximiser les chances de se faire entendre et pourquoi pas, prendre Calais en mains.

Quelles sont ses grandes dates ?

25/10/13 – Création du collectif baptisé « Sauvons Calais ».
08/11/13 – Participation du collectif à la manifestation organisée par « Défendons Calais » , aujourd’hui fusionné à notre collectif afin d’éviter toute division.
09/12/13 – Maraude pour les SDF calaisiens.
11/01/14 – Première manifestation du collectif contre l’immigration de masse et les associations de pro-clandestins. 70 personnes participeront.
24/05/14 – Action « Anti UE » organisée rapidement par quelques militants du collectif la veille des élection européennes pour réclamer la renégociation du traité de Schengen et la fermeture des frontières.
07/09/14 – Rassemblement organisé par le collectif Sauvons Calais avec la participation de plusieurs personnalités telles que Thomas Joly (secrétaire général du Parti de la France); Yvan Benedetti (président de l’Œuvre Française et conseiller municipal de Venissieux); Richard Roudier (président de la Ligue du Midi); et bien d’autres… Cette action aura rassemblée plus d’un demi-millier de personnes.
07/11/14 – Apéritif militant aux côtés du Parti de la France regroupant 70 personnes, la salle ne pouvant accueillir plus de personnes.
07/06/15 – Réunion pour la liberté d’expression des Calaisiens suite à l’interdiction de manifester portée par la sous-préfecture de Calais à Sauvons Calais. Cette action aura réuni une centaine de personnes.

Histoire du collectif en construction… 😉

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION !

2 réflexions à propos de “ À propos ”

  1. leila khouiel a dit:

    Bonjour,
    Comment vous contacter directement ? (Je n’ai pas eu de réponse via les réseaux sociaux)
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s