Suite à la réaction des CRS face aux manifestants de My Ferry Link, le collectif Sauvons Calais ne soutiendra plus les forces de l’ordre à compter d’aujourd’hui. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera hostile, bien entendu.

flics

Nous sommes bien conscients que ce « gazage » n’est pas volontaire de la part des CRS mais que l’ordre vient de la hiérarchie. Le problème, c’est que nous avons à cœur de défendre notre ville, mais également ses habitants. Pour la plupart d’entre-vous, vous avez trouvé scandaleux que des personnes manifestant pour leur travail se fassent opprimer à ce point, et que des migrants clandestins pour la plupart agressifs puissent manifester illégalement sans en être inquiétè, ce qui a motivé notre décision.

Mais au fond, qu’est-ce qui va changer ?

En stoppant notre soutien, nous entendons arrêter de dénoncer les problèmes que les forces de l’ordre rencontrent à cause des clandestins. Nous entendons également arrêter de manifester en soutien à la police face au gouvernement, aux associations de pro-clandestins et aux différentes personnes hostiles à leur métier. Ce sera l’occasion pour la police et les gendarmes de manifester leur mécontentement, si toutefois ils en ont envie. Sauvons Calais n’est pas hostile aux forces de l’ordre pour autant.

Vidéo disponible ici.

Publicités